Iscariote Index du Forum
Revenir sur le site Iscariote

Pseudo:
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

*** Dogs ***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets licenciés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'AUTEUR FOU (C) TM (R)
Hikikomori
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ne vous inquiètèes pas le chaton n'a pas sorti ces griffes.

Je te rassure yelshun, si je hante ces lieux c'est aussi poru le coté gratuit du scantrad je ne me voile pas la face.
Il y a des tas d'hitoire qui on été licencié et qu j'ai du laisser tomber car pas de pépète pour les achetter.
Justement ce que j'aprécie dans les bonnes team que j'ai fréquentais en tant que leecheurn, c'est qu'elle laisse tomber la trad une fois que l'hitoire est licencié. Cela a deux avantage:
- La team prendmoins de risque car les éditeur français et japonais ne sont pas trop tenté de faire quelque chose pour fermer la team.
- La team peux ce consacrer a une autre histoire que l'on vat d"écouvrir gtrace a elle.

Désolé si j'ia laissé croire que je n'aprècie pas les chosses gratuites.
Ce que je n'apprécie pas c'est les team qui continue les scantrad de licencié (en cherchan bien tu doit pouvoir trouver une ou plusieur team qui scantrad naruto par exemple, ce qui n'est pas bien.).

LAF ! ! ... !
yelshun
Habitué
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE fréquente une team qui scantrad un mangas licencié. Mais elle suprime les liens des tomes paru en france. Je ne sais pas si tu est contre ça aussi (ou que tu parlais de ça précisément) mais bon, pour des séries qui ont 999 chapitres, en même temps, ça fais mal au porte-monaie.
Après c'est sur, certains peuvent s'appuyer là-dessus pour interdire sérieusement le scantrad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'AUTEUR FOU (C) TM (R)
Hikikomori
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je arle entre autre de ça en effet.
Car La team dont tu parle (et que je ne connais pas) fait du tord a la vente, perso si le manga me plais mais que je n'ai pas les € je lirait le scantrad et n'achèterais pas le manga. Par contre si le scantrad n'existe pas et bien j'achèterais surement le manga s'il me plais vraiment.
Et je pense que je ne suis pas le seul qui fairait (et fait durement) autand. Donc c'est un manque a gagner pour les éditeurs français.

LAF ! ! ... !
yelshun
Habitué
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là-dessus, je suis d'accord. Le mieux c'est de lire les scans et des les suprimer de son ordi ensuite, comme si on lisait le tome de quelqu'un d'autre quoi. Mais ça, tout le monde ne le fait pas, et je le fait pas automatiquement non plus.
hieichan
Patron
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La part contre je suis tout a fait contre les teams qui proposent la suite pas encore parue d'un manga licencié, ça fait qd meme du tort a la vente apres tout, et surtout cela manque completement d'interet. Comme je l'ai dit, l'interet premier de la team est d'offrir des choses inaccessibles aux fans, hors offrir la trad de chapitres voués a sortir quelques mois apres, c'est totalement inutile, et ca ne sert qu'a satisfaire le manque de patience des leechers

Desolee, je suis intransigeante a ce propos
trinexx
Habitué
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faut un magazine style shonen jump avec les chapitres de One Piece avec au maximum une semaine de différé.
Ce genre de chose (et bon Hieichan je rejoint tout à fait ton avis) devient une drogue lorsque qu'on est accro.
Après pour le scantrad, tant que l'on propose une chose inaccessible c'est peut-être pas super légal, mais ça fait découvrir pleins de choses que voilà... on découvrirai pas autrement.. faut pas se leurrer combien de lecheurs iraient lires leurs tomes en japonais... Autant en faire un maximum et puis changer comme vous dites dès que la série est licenciée.
Alors Hieichan tu dis que tu fait peut-être du tort aux maisons d'éditions même en traduisant des séries non licenciées mais au final... si la série est licenciée n'est-ce point un gain ? et si elle ne n'est pas est-ce une perte que d'acquérir de la reconnaissance à l'étranger ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yelshun
Habitué
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le scantrad est un très bon moyens de faire connaître une oeuvre et donc de se faire achetée à l'avenir.
hieichan
Patron
MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trinexx, tu as mal lu ce que j'ai ecrit, je n'ai jms ecrit que trad des projets non licenciés faisaient du mal a la vente... mais "la suite pas encore parue d'un manga licencié"
C'est a dire sortir le chapitre 5xx de naruto parce que mangakana n'en est qu'au chapitre 4xx, ca c'est mal et ca fait du tort... et ça ne sert a rien...

Je suis qd meme traductrice pour iscariote depuis 7 ans ^^' ca me ferait mal de dire que ce que je fais ne sert a rien...
yelshun
Habitué
MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... ça sert à satisfaire les impatients qui veulent savoir la suite... ^^"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets licenciés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: