Iscariote Index du Forum
Revenir sur le site Iscariote

Pseudo:
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

*** 2001 Nights ***
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets licenciés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hisoka
Fondateur
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:58 pm    Sujet du message: *** 2001 Nights *** Répondre en citant

Voici le sujet pour discuter de 2001 Nights
Blacksheep
Habitué
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas Néun, ta série est publiée en Italie sous le titre "stardust memories".
http://www.j-pop.it/sensei/stardust_intro.htm
néun11septembre
Adepte du grand culte Iscariote
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompes rien a voir ^^
je traduis 2001 nights qui est également disponible en anglais (mais plus complet en italien)

http://www.flashbook-edizioni.it/serie-dettaglio.asp?idserie=27
c'est le premier de 3 tomes et ça se prolonge sur 2001+5.

stardust memories est une toute autre histoire bien plus futuriste.
http://www.anobii.com/books/Star_Dust_Memories/9788861231269/01ba2b21a7ba693534/

j'ai en fait une huitaine de volumes d'Hoshino susceptibles d'etre traduits tant cet auteur a été negligé. (2001 nights 1-3, 2001+5, sabel tiger, star dust memories et les 2 faces of tomorrow 1-2)

il y a toujours une presentation de la série 2001 nights sur une page perso:
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/hoshino.htm
Habitué
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur qui plait beaucoup aux italiens !
néun11septembre
MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et pas qu'a eux ^^

J'aime beaucoup cette credibilité dans la sf. les 2 premieres "nuits" sont proches de la realité mais la série projete les lecteurs de plus en plus loin dans le futur de l'exploration spatiale jusqu'a des regions insoupconnées en soulevant des questions religieuses, éthiques,...

le tout en restant recit d'aventure.
J'ai beaucoup de plaisir à redecouvrir l'histoire en la traduisant.
Petit nouveau
MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais totalement oublié que m'étais déjà inscrit, mais je tiens à vous remercier pour la découverte de cet étonnant manga de science-fiction. Je n'ai lu encore que 5 chapitres mais je suis déjà convaincu de la qualité de cette oeuvre.

A propos de la présentation très élogieuse que vous en faites dans le premier chapitre, j'aimerais chipoter et dire que la bonne SF parle toujours de l'être humain. Le monde et les technologies futuristes peuvent tenir le haut du pavé, mais ce qui nous intéresse le plus est l'inscription d' êtres pensants - pour faire plus large - au sein de ce monde futuriste/prospectif/uchronique etc.

Mais au fond, vous avez raison de suggérer que la SF est souvent vue comme un sous-genre de divertissement: il faut se mettre aux romans pour en découvrir les meilleures facettes. 2001 Nights doit faire partie des exceptions à ne pas rater.

edit: bravo d'avoir achevé ce superbe projet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eternal-newbie
Petit nouveau
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je tiens à remercier Iscariote et plus particulièrement néun11septembre pour m'avoir fait découvrir ce chef d'œuvre absolu qu'est 2001 Nights : deux-mille-et-un mercis à vous, plus cinq fougueux baisés d'amour Very Happy !
néun11septembre
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
J'ai encore bien trop d'Hoshino en reserve et Il fera encore pour un moment partie des sorties regulières d'iscariote. le nouveau titre de l'auteur, sabel tiger est en bonne voie avec un chapitre déjà édité et le deuxime sur le point de l'être.

au dela des séries que j'ai déjà (2 faces..., 2001 nights, 2001+5, sabel tiger, stardust memorie, yamataika,...) , je continue à chercher toute production de cet auteur largement ignoré en esperant vous les proposer un jour.
Petit nouveau
MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animeka.com/animes/detail/orbital.html
http://www.animeka.com/animes/detail/orbital2.html

2 oavs adapté du manga
néun11septembre
MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci Derviche.
les adaptations ne sont pas littérales mais on y retrouve des personnages des premiers chapitres dans des situations similaires (en tout cas pour le 1er OAV)

le graphisme tout en 3D est très adaptée aux vaisseaux et aux vues de l'espace mais ça demande un temps pour s'habituer aux personnages.
Petit nouveau
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé 2001 et le 2001+. La postface est admirable et éclairante: c'est ton œuvre, néun11septembre? J'ai l'impression d'avoir lu une des meilleures BD de SF et un des meilleurs mangas tout court.

J'avais acheté avec espoir "le trou bleu" du même auteur mais pour être plutôt déçu par le côté trop archétypal des personnages et de leurs motivations, mais là je suis impressionné et reconnaissant.
néun11septembre
MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

la postface est celui de la version italienne traduite par Hypo. je ne suis pour quelque chose que dans les préfaces des 3 tomes.

c'est aussi le sentiment que j'ai eu quand j'ai lu 2001 nights pour la première fois dans l'édition amèricaine de viz. Bien qu'Hoshino projette jusque très loin dans le futur la conquête spatiale, tout est plausible et expliquable et le facteur humain reste au centre de sa préoccupation.

J'ai retranscris l'article sur 2001 nights qui était paru dans mangazone au début des années 90. http://www.darrianashoka.comli.com/mutakira/hoshino.htm.

en dehors de cette série (dont iscariote offre 2 chapitre de plus que la version US), des 2 premiers chapitres de sabel tiger et de 2 faces of tomorrow, il n'existe rien d'autre en anglais. seuls, les italiens ont traduit plus avant les oeuvres de Yukinobu Hoshino.

Nous avons encore 4 histoires completes à traduire pour sabel tiger avant de proposer les 5 histoires qui accompagnaient le chapitre extra de 2001.
et si d'aventure on continue à traduire de l'italien, j'ai encore 3 ou 4 volumes aussi conséquent que les précédants.

Bref, on restera peut-être les seuls à traduire hoshino mais on a de la matière...
Petit nouveau
MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrément alléchant comme programme. Smile
Bon, je m'en vais finir Bradherleys Coach, le manga dont je croyais avoir vu le bout presque à chaque chapitre. faut dire qu'il est plutôt "intense".

edit:

J'apprends que 2001 est licencié chez Glénat !
Mais à ce prix-là... ils sont fous ?
merryflip
Petit nouveau
MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow. In fact, this emphasis on theideas themselves makes the Internet a great place for exciting conversation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MindyMacready
Petit nouveau
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ça fait 2 ans que je fréquente le site tel un ingrat (pas d'inscription, pas de remerciement). Je profite de l'édition imminente de 2001 pour dire merci à toute l'équipe iscariote, vous pouvez être fier du travail que vous faites. Glénat devrait en faire de même d'ailleurs, m'étonnerait pas que la plupart des gens qui comptent investir près de 100€ dans cette série le fasse grâce à vous.

Longue vie à Adachi, à vous également, et merde à glénat et ses 50 retards honteusement dissimulés.
néun11septembre
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du soutien.

autant prevenir nos lecteurs concernant l'édition glenat de 2001 nights. feuilletez-la et faites vous une idée mais ne l'achetez pas. c'est pas complet et visiblement destiné à cacher ses origines pour attirer le lecteur de bd franco-belge.
Petit nouveau
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais me ruer sur cette édition et d'ailleurs je scrutais constamment leur planning afin de guetter le moindre retard, c'est dire combien j'attends cette édition. Alors naturellement, ces révélations font un peu l'effet d'une bombe chez moi. J'entends donc bien ce que tu dit, mais que faire ? Il est ÉVIDENT qu'étant donné que glénat se targue de choyer leur édition depuis des lustres, ils ne rééditeront jamais ce titre. En d'autre terme cette édition sera la seule accessible en français et en papier, voire accessible tout court en papier (l'édition américaine semble impossible à choper, et italienne bon...). Bref, je l'ai un peu mauvaise et suis un peu amer, j'ai l'impression que les perspectives sont telles qu'en tant que passionné de bande-dessiné, je vais devoir, en plus d'essuyer cet affront, tout de même acheter cet édition collector au rabais.

Je pense que remettre en ligne les deux chapitres manquant, serait la solution la plus conciliante, vis-à-vis de votre politique.
néun11septembre
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas dire que glenat ne publiera pas le manga dans une version ordinaire, on n'en sait rien. mieux vaut attendre et eventuellement prendre une version complete dans une autre langue ou se contenter (si vous l'avez) des 21 chapitres que j'ai édité et que nous ne rediffuserons plus. c'est ferme et definitif. je ne pousse personne dans un sens ou l'autre mais j'ai pris ma décision concernant la version française actuelle.

l'édition us (je parle des 10 graphic novel de viz parus il y a 20 ans et plus) ne seront pas plus utiles que l'édition française. c'est la version d'origine.
la version italienne contient un chapitre zero de 16 pages plus récent qui présente une intro très proche de celle du film de Kubrick:
un singe fuit les prédateurs en se réfugiant dans la canopé et observe un oiseau -transition- un hominidé découvre l'outil et chasse le zebre - transition- on envoie un singe dans l'espace.
le second chapitre manquant est le chapitre extra qui ouvre le tome 2001 + 5. trente pages pour reparler de Karc et d'un autre vaisseau rencontré dans l'espace profond. il y a aussi l'espoir d'une nouvelle vie humaine sur une planète lointaine pour cloturer la saga qui se fermait de façon assez pessimiste dans le dernier chapitre du tome 3.
J'ai suspendu la traduction de la suite du volume 2001+5 dans l'idée que glenat le traduirait.
Selon ce qu'il adviendra d'Hoshino en français (et de moi), je reprendrai ou pas l'adaptation de 2001 + 5.
J'ai envie d'adapter tout Hoshino mais c'est énorme rien qu'avec le materiel éditable dont je dispose actuellement (encore 160 pages de stardust memories, 240 pages de 2001+5, 800 pages de kodoku experiment, 200 pages de kamunabi,...).
je suis très heureux des 1600 ou 1700 pages déjà traduites et éditées mais cela a pris plus de 4 ans, je suis presque certain que je ne serai plus ici dans 4 ans.
Petit nouveau
MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté le tome malgré tes recommandations, c'est que je suis plutôt con de nature alors.

J'ai pris une série de photos, car quelque chose m'intrigue, je ne sais pas si tu as eu accès à l'édition de glénat, mais le chapitre que tu suspectais de ne pas être présent, celui là : "un singe fuit les prédateurs en se réfugiant dans la canopé et observe un oiseau -transition- un hominidé découvre l'outil et chasse le zebre - transition- on envoie un singe dans l'espace. " me semble bien présent.

http://www.noelshack.com/2012-49-1354642260-img-20121204-181018.jpg
http://www.noelshack.com/2012-49-1354642266-img-20121204-181036.jpg

C'est bien ça?

Quant à la liste des chapitres
http://www.noelshack.com/2012-49-1354642271-img-20121204-181409.jpg
http://www.noelshack.com/2012-49-1354642281-img-20121204-181434.jpg

Si tu pouvais me clarifier tout ça, tu me rendrais un service, car pour moi c'est un peu le brouillard là.
L'AUTEUR FOU (C) TM (R)
Hikikomori
MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet ne devrait-il pas être déplacé dans la rubrique "projet licencié" ?

LAF ! ! ... !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets licenciés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: