Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| hisoka Fondateur
 | Inscrit le: 08 Mar 2005 | Messages: 672 | Localisation: Seattle, devant mon ordi O_O |
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 6:55 am Sujet du message: *** Sazae-san *** |
|
|
Voici le sujet pour discuter de Sazae-san _________________ Hisoka n'a d'autre maître que lui-même, parce qu'il a compris qu''il était le plus fort. |
|
|
 |
| ogami-itto Hikikomori
 | Inscrit le: 29 Nov 2006 | Messages: 3521 | Localisation: Dans une gare certainement |
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette série qui démarre très fort et risque de devenir un des nouveau must de Iscariote.
C'est toujours autant plaisant de pouvoir lire des mangas anciens qui n'ont aucune chance d'être un jour disponible dans le commerce. Surtout quand, comme celui ci il témoigne de la vie quotidienne d'une période assez peu connu du japon contemporain. _________________ Chuuuuut, j'ai trouvé un petit trou dans la palissade du rotenburo des filles
le blog d'un ami dessinateur http://jolyerard.canalblog.com/ |
|
|
 |
| néun11septembre Adepte du grand culte Iscariote
 | Inscrit le: 25 Juin 2006 | Messages: 15237 | Localisation: en train de lire des comics + vite que mon ombre |
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip!
un classique du manga de plus que Gam nous fait decouvrir ^^ _________________
 |
|
|
 |
| purpleshoes Hikikomori
 | Inscrit le: 21 Oct 2006 | Messages: 4775 | Localisation: Pologne |
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien sympa, mais j'ai comme l'impression que OLS a ete completement neglige... |
|
|
 |
| L'AUTEUR FOU (C) TM (R) Hikikomori
| Inscrit le: 08 Mar 2005 | Messages: 3337 | |
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien aussi !
Juste une question les texte japonais que m'on voit sur le coté c'est les parole non traduite je supose ?
LAF ! ! ... ! _________________ Le Forum du non désir d'enfants |
|
|
 |
| hisoka Fondateur
 | Inscrit le: 08 Mar 2005 | Messages: 672 | Localisation: Seattle, devant mon ordi O_O |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:52 am Sujet du message: |
|
|
c'est juste qu on a cours de stock pour les OL en ce moment, on attends des scans... _________________ Hisoka n'a d'autre maître que lui-même, parce qu'il a compris qu''il était le plus fort. |
|
|
 |
| Yuki Adepte du grand culte Iscariote
 | Inscrit le: 06 Déc 2005 | Messages: 4620 | Localisation: à Geekland |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:19 am Sujet du message: |
|
|
Et puis, de toute façon, ça faisait un moment que ceux de Sazae-san attendaient ^^" _________________
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire) |
|
|
 |
| Mun-su Error. Stack overflow. Reboot imminent
 | Inscrit le: 31 Mar 2006 | Messages: 15116 | Localisation: Lille |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:21 am Sujet du message: |
|
|
bah c'est sympathique, ca change, vous avez bien fait ^^ _________________ "The Bible's blind, the Torah's deaf, the Qur'an's mute
If you burned them all together you'd get close to the truth" conor oberst |
|
|
 |
| purpleshoes Hikikomori
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
ah bon, je comprends
j'attens donc OL (avec l'impatience, bien sur ^^)
et pour le texte conserve en Japonais? ^^
en tout cas, Sazae-san est bien sympa  |
|
|
 |
| tatchan Hikikomori
 | Inscrit le: 04 Oct 2006 | Messages: 3498 | Localisation: Nihon Hikikomori Kyoukai |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est old school^^ _________________
  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 1:28 am Sujet du message: |
|
|
le texte japonais, ce sont bien les dialogues originaux. _________________
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire) |
|
|
 |
| purpleshoes Hikikomori
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
mais le sens de dernier m'echappe... pourquoi Sazae a-t-elle fait un truc pareille a ce pauvre monsieur??? |
|
|
 |
| hieichan Patron
 | Inscrit le: 24 Nov 2004 | Messages: 673 | Localisation: Teapot Army, Nekoland |
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:24 am Sujet du message: |
|
|
il est possible que ce soit du au fait qu'il fume sur le quai ^^'
je ne sais pas comment c'était à l'époque mais maintenant il est meme interdit de fumer en rue dans les grandes villes, et surtout pas ds les lieux publics, y a des rappels par terre sur tous les trottoirs ^^' _________________ Maîtresse du yaoi/hentai @_@ |
|
|
 |
| purpleshoes Hikikomori
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
ah, je vois! merci!  |
|
|
 |
| hisoka Fondateur
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:36 am Sujet du message: |
|
|
en fait, c'est plus complique que ca... le Japon est vraiment bizarre sur la reglementation des fumeurs... il y a certaines grande ville qui choisissent d'eux meme d'interdire certaine portion tres frequentes de leurs rues en pleines airs aux fumeurs (a cause des dangers de bruler les gens et de les genes) alors que les coins non fumeurs dans les restaurants sont tres rares et si ils sont present en general sont juste a cotes des coins fumeurs sans vrai separation...
Aussi le probleme des taxis qui sont pour la plus part fumeurs... dont les chauffeurs eux meme fumes donc tu as une chance sur 2 d'etre empeste ;p enfin c'est en train de changer a tokyo a partir de 01/2008 90% des taxis vont devenir non fumeurs...
Puis apres les bar/izakaya/club... tous pour la plus part fumeurs malheuresement...
Il faut relativiser vu que le Japon est dans le top 3 des pays fumeurs dans le monde donc... surtout avec des paquets de cigarretes a 300 yens (1.9e) c'est pas dur... _________________ Hisoka n'a d'autre maître que lui-même, parce qu'il a compris qu''il était le plus fort. |
|
|
 |
| purpleshoes Hikikomori
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:43 am Sujet du message: |
|
|
j'en savais rien de ca. encore merci!  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 1:24 am Sujet du message: |
|
|
je crois d'ailleurs que ce n'était qu'il y a 3 ans que le taux de fumeurs au Japon est retombé en dessous de 50% (dixit un ami japonais) _________________
|
|
 |
| hisoka Fondateur
|
|
|
 |
| Gamera Adepte du grand culte Iscariote
 | Inscrit le: 27 Aoû 2005 | Messages: 5609 | Localisation: A Arima, dans son petit Onsen |
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
content que vous aimiez la série en tout cas
ça me rappelle que j'ai encore 2 volumes entier à éditer -___- _________________
 |
|
|
 |
| L'AUTEUR FOU (C) TM (R) Hikikomori
| Inscrit le: 08 Mar 2005 | Messages: 3337 | |
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien mais bon des fois j'ai du mal a comprendre, voir meêm je comprend rien lol.
Comme le dernier strip par exemple.
LAF ! ! ... ! _________________ Le Forum du non désir d'enfants |
|
|
 |
|