Iscariote Index du Forum
Revenir sur le site Iscariote

Pseudo:
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

*** SiNNa 1905 ***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hisoka
Fondateur
MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:21 am    Sujet du message: *** SiNNa 1905 *** Répondre en citant

Voici le sujet pour discuter de SiNNa 1905
tatchan
Hikikomori
MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc qui me surprend, c'est la façon dont les mechas sont dessinés...ça fait comme de la 3D, comme s'il avait pris des photos et les avait intégrées au dessin?
Adepte du grand culte Iscariote
MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine, SiNNa 1905 était un Webcomic, qui se lisait sur un site maintenant disparu.
Effectivement, toute la partie mecha a été modélisée en 3D, et il existe même une version "interactive" de l'histoire (que je n'ai pas, inutile de me demander).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchan
Hikikomori
MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, OK, merci pour ces précisions.
Petit nouveau
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout aimé.

Les dessins qui sont fait à la main et à l'aide du PC (Sûrement vu le reste) sont affreux. Seul les méchas surnage mais problème ça fait plus CG/animé photoshopé que manga ....

Je parleraît pas de l'histoire pas très intéressante. Très déçu.

Merci en tout cas pour la trad Cool
Yuki
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dessins, ok, c'est une affaire de goût (perso, j'adore), mais peut-on juger de l'histoire sur seulement 2 chapitres?
Imagine si tout le monde avait fait ça pour 20th Century Boys, le manga n'aurait probablement jamais eu le succès qu'il a maintenant.

"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onkr
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ce n'est pas non plus l'histoire de Mohiro Kitô que je préfère... ce qui ne m'empêche pas de la traduire Wink

Il est vrai que même si cette histoire demande beaucoup de travail (traduction difficile, et édition des bulles semi-transparentes cauchemardesque), je préfère nettement une opinion négative comme celle de Baje (et que je peux tout à fait comprendre) à pas de réaction du tout. Après tout, ce forum est fait pour que les gens disent ce qu'ils pensent réellement.

Viendez les mecs ! Lisez cette histoire, puis dites si elle vous a plu ou pas, mais lisez-la ! (qu'on n'aie pas l'impression de bosser dans le vide Wink )
néun11septembre
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

et lapidez moi si vous voyez des édites ratées ^^

Aïe, ouille, merci, aie,... ^^
Hikikomori
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait perso cela fait un moment que je télécharge les scantrad sans les lire lol.
Me suis donc décidé a lire les deux chapitre de cette histoire.
Bon d'abbord encore une sempiternelle histoire de robot. Pour une fois l'auteru ne nous sert pas des robots humanoide (le pire truc pour un robor surconsomation d'énergie et instabilité, perte de puissance de calcul pour compenser cete instabilité, enfin bref que des inconvénient), mais des robot a 4 jambes a confimer dans la suite pour le fonctionnement de l'engin. Toujours sur le chapitre des robots il donne d'assé bonne justification au fait d'utiliser des robots, conduit par des gamin de 12/13 ans (hum par contre du haut des 34 ans je me rappelle pas que les filles de 12/13 ans de mon époque avasi déjà des poitrinne aussi dévellopée).

Cotée dessins je trouve que les robots s'intègre bien dans le reste du décors et vice a vice des perso, rien a redire.

Pour le scantrad, mais vous êtes fou !!!! 9a doit pas être une partie de plaissir de traduire tous sont blabla et surtout d'éditer ces bulle semi transparente !
C'est vrais que ces bulles offre un certain charme mais quelle boulot, je tire mon chapeaux a l'éditeur !

PAr contre ce qui me fait peur c'est que si le titre est licencié on risque d'avoir de jolie bulle bien blanche.

LAF ! ! ... !

P.S.
Pour l'histoire je suis sans opinion pour l'instant car avec un seul vrais chapitre on ne peux pas ce faire une opinion.
Pour moi le chapitre 00 n'est qu'une présentation de l'univer, des perso et des robot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: