Iscariote Index du Forum
Revenir sur le site Iscariote

Pseudo:
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

*** Berserk ***
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets licenciés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gamera
Adepte du grand culte Iscariote
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme themonkeysan le souligne, sur le fond, nous sommes tous sur un même pied d'égalité. Quelque soit la team, nous sommes toujours dans l'illégalité.

après, il s'agit plus d'une question de forme et de bonne conscience... Je n'approuve pas ce que sa team fait, mais je suis aussi mal placé pour juger.

J'apprécie néanmoins l'effort que font certaines teams comme iscariote pour proposer des séries dont les chances d'être publiées en france sont quasi-nulles, là où d'autres teams préféreront travailler sur des séries qui a plus ou moins long termes seront dans le commerce (one piece, naruto, bleach, hajime no ippo).
C'est un peu comme pour les films: partager des films sur E-mule, c'est interdit, pourtant, on arrivera toujours à trouver 2 ou 3 "génies" pour proposer le dernier blockbuster d'hollywood 2 jours avant sa sortie mondiale. Au contraire, je comprend l'effort de certains de proposer des films d'auteurs lituaniens dont on aura jamais aucune chance de les trouver en boutique en france, quand bien même ce qu'ils font soit illégal.

pour conclure, je pense qu'il est normal pour l'homme d'entreprendre d'acquérir ce qu'il désire, mais pas que cela se fasse au détriment de la morale.
Après, c'est à chacun de voir avec sa conscience...
Error. Stack overflow. Reboot imminent
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yuki a écrit:
SMS->il parle du retard de l'éditeur sur la parution jap, qui est surtout due au fait que la série a eu droit à 3 éditeurs en France.

je vois pas vraiment l'intérêt de rattraper la parution japonaise, si c'est pour attendre 6 mois ou un an ensuite pour avoir un tome, c'est complètement bête, c'est reculer pour mieux sauter ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néun11septembre
Adepte du grand culte Iscariote
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reprendre avec les arguments de Gam, pour juste ajouter un mot.
Pour ma part:

Utiliser la propriété graphique et intellectuelle d'un auteur est illegal. Il n'y a pas a transigier sur le sujet.

Je considère par contre que des auteurs peu ou pas connus et des personnages dont les droits de reproductions ne sont pas specifiquement vendus pour une region se placent dans un vide juridique dont nous profitons pour les faire connaitre. J'éstime pour ma part rendre service aux auteurs que j'édite avec le plus grand soin et beaucoup d'humilité (et en gardant bien conscience que je n'ai nullement l'accord de l'interessé).

C'est dans cette optique que je participe à l'activité de cette team en utilisant mes connaissances d'auteurs lus en anglais ou parcourus dans d'autres langue et en les proposant en projets à Iscariote.

Si un auteur vends ses droits à une region, il (lui ou son éditeur) revendique en même temps un droit de regard sur l'exploitation de l'oeuvre exploitée.
Ce que font les team de scantrads qui continuent a exploiter les oeuvres licenciés est du piratage.

Je pense que si un auteur devait prendre a parti une team dans l'exploitation illegale de son oeuvre vous seriez penalement punissables au même titre que les contrefacteurs en oeuvres musicales ou cinématographiques.
Hikikomori
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une controverse des plus intéressantes, qui de plus ce situe sur des notions aussi intéressante que le droit de l'auteur et le respect de l'œuvre et des éditeurs. De plus faite entre les responsables de deux grandes équipes de traduction au positionnements très différant. (Il manque Marcy ^^).

Je suie ça avec intérêt et respect. Il me semble que deux points ne sont pas abordés, celui de la limite de la tolérance, et celui du jour ou elle disparaitra.

D'après les propos tenus, Iscariote coopère avec les éditeurs et Bersek-crew joui d'une tolérance explicite. Les éditeurs doivent donc trouver avantage dans la situation ou la juger suffisamment marginal pour ne pas s'y intéresser.

Inévitablement, un jour, les ventes de manga vont baisser, les medias vont s'y intéresser, ou le phénomène du scantrad prendra de l'ampleur, enfin peu importe, la vision que les éditeurs ont du scantrad changera.

Ils demanderons alors aux sites de fermer, et feront quelques exemples en envoyant des équipes devant un juge. Certes pas celles qui ne font pas de licencié, mais toutes devrons fermer. Quand la chasse au Mp3 a été lancé, il n'y a pas eu de sélection entre les sites qui nuisaient au commerce et ceux qui proposaient des œuvres encore sous copyright mais introuvable sur le marché, tout a disparue.

Pour ne pas couper la branche sur la quel vous êtes assis, il semble nécessaire de ne pas proposer de licenciée, mais ne serait il pas aussi de nécessaire de ne pas faire d'œuvre destinée au grand public (en gros les séries du Jump) ?

le blog d'un ami dessinateur http://jolyerard.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'AUTEUR FOU (C) TM (R)
Hikikomori
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jene fait partie d'aucune team, je suis un pur lecheer.

Bon perso en gros je pense comme la team iscariote et n'aprouve pas la trad de manga licencié.
Je n'ai jamais cherché a trouver la suite des manga licencié, que je trouvais sur le site d'iscariote (ou les quelques autres site que je visitais). J'ai même profité du fait que j'avasi apris a aprécier certain manga pour les acheter en livre.
Le hic c'est que je ne suis pas millionjaire donc j'ai du laisser un peu xtomber mes achat de manga mais je n'en ai pas profité pour chercher la suite sur d'autre team.

Je ne pense pas être le seul lecheer honête, enfin j'espére. Je suis assé d'accord avec themonkeysan certain ne sont pas aussi honétte que moi.
Mais si toutes les team de scantrad française ne continuais pas les trad de manga sorti en france, les lecheer aurais plsu de mal a trouver, a aprt de savoir ce démerder avec l'anglais (ce qui n'est pas mon cas.).

LAF ! ! ... !
hebus
Squatteur
MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon malheur, j'ai trop souvent tendance à avoir des goût non défini en france, donc ce que j'aime bien n'est pas et ne sera probablement jamais traduit... ( Ashinano Hitoshi, pour commencer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iscariote Index du Forum -> Nos projets licenciés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: